| 📣 Annonce : “Mon Paradis”, Théâtre d’objets de voisinage, création 2022 en coproduction avec le théâtre du Grand-Rond de Toulouse  |

Sur une idée originale de François Duporge, la compagnie Bachi-bouzouk Production est heureuse de vous présenter sa première création pour adultes : “Mon Paradis”

Alors oui, on a un peu attendu le dernier moment pour vous l’annoncer mais voilà nous y sommes, « Mon paradis » est le fruit de grandes réflexions qui donne lieu à ce grand épilogue après une année de travail et des temps de résidence au Tracteur et à la scène d’Anglars-Juillac, nous sommes prêts :

📅Nous vous invitons à venir découvrir les premiers pas de cette nouvelle proposition cette semaine au Théâtre du Grand Rond du Mardi 11 au Samedi 15 octobre 2022 à 21h.

 

🙃 A quoi peut-on s’attendre ? Nous laissons la parole aux rédactrices du Théâtre Du Grand Rond, c’est elles qui en parlent le mieux !

“ Nous sommes très heureuses de pouvoir vous faire découvrir le travail de Sophie Briffaut et François Duporge. Si habituellement, il et elle consacrent leurs créations aux tout-petits, il et elle nous font cette fois l’honneur de créer un spectacle pour les adultes ! Celui-ci se concentre sur le théâtre d’objet et la musique, pour vous dépeindre les relations de voisinage, et plus globalement notre relation à l’étranger.

Toute la facétie de la compagnie Bachi-bouzouk Production est contenue dans ces phrases qui décrivent cette nouvelle création : « Petites scènes courtes, pas très longues, pas très bavardes mais avec des vrais morceaux de musique à l’intérieur, sur le genre humain et son enthousiasme vis-à-vis d’autrui. Tel un parpaing dans la piscine, cette retransmission en direct d’une banale scène de voisinage vous éclaboussera d’une eau bien propre sur elle et qui ne sent pas la gadoue. ». Tout est dit !

Le tour de force de la compagnie Bachi-bouzouk Production est de donner vie sous vos yeux à des amas de déchets et d’objets apparemment sans intérêt, pour vous montrer toute la complexité des relations entre les humains.

Renforcement des frontières, repli sur soi-même, méfiance vis-à-vis d’autrui, clandestinité, construction de murs infranchissables… ? Si nous ne sommes pas sûres du proverbe « Une haie entre voisins préserve l’amitié », nous sommes quand même sûres qu’un spectacle de la compagnie Bachibouzouk vous permettra de mieux supporter les autres !”

Informations et réservations : https://www.grand-rond.org/index.php/grandrond/spectacle?Number=2273

Distribution :
Ecriture/ Scénographie/ Interprète/ Manipulateur : François Duporge
Metteure en scène : Sophie Briffaut
Création musicale : Maël Duporge